dimanche 29 novembre 2015

S'aimer à Cluses et partout ailleurs

De retour de Cluses, au salon "Esperluette", si bien nommé en ces temps troublés... Me souvenir des sourires des libraires, des petites et grandes attention des bénévoles, des yeux brillants des visiteurs à la vue de tous ces livres qui ouvrent la porte à tant de monde merveilleux. Garder en moi la chaleur des conversations, des confidences, des petits mots et des grandes réflexions des enfants et des plus grands. Revoir les couleurs des couvertures, des illustrations et la blancheur de la neige qui se pose dehors, sur les sapins et les montagnes. Se sentir dans une parenthèse d'un monde qui éclate à l'extérieur mais qui là, à l'abri des livres, se reconstruit par les mains et les yeux de ceux qui savent le pouvoir de la culture. Partager ces mots qui pansent les blessures et pensent un autre monde, plus chaleureux. Un monde où la fresque de Carole Chaix prend tout son sens...


S'il est un seul mot pour résumer le salon de Cluses de cette année, ce sera celui-là.

Merci à tous ceux qui m'ont accueillie, à tous ceux, nombreux, qui ont aimé mon livre "Sacha Yolka" et qui attendent sa suite avec impatience. Je vous le promets, je pense à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire